" Fibro prise de conscience "

Publié le par Ann Ick

Après une soirée et une nuit dégueulasse de fort état grippal , je profite d' un moment de relative accalmie pour faire partager des choses extrêmement importantes à mes fibros z' amies :

Grâce à la vice présidente de l' association " fibromyalgie sos. fr " que je salue et remercie sincèrement au passage , je réalise enfin mon erreur d' aiguillage et le temps perdu à croire me soigner correctement .

Croyant réellement aller vers une pseudo stabilité de la maladie , je me suis je pense fourvoyée dans les mauvais traitements .

Tous les troubles réels venant de la fibromyalgie sont aggravés par certains médicaments .

Les problèmes de mémoire , concentration , élocution , désorientation dans l' espace , sommeil , digestion , spasmes et douleurs des muscles , douleurs articulaires etc etc ... bref tout ce qui compose les symptômes réels de la fibro sont amplifiés et considérablement aggravés par les anti inflamatoires , certains cachets de magnésium ( magné B 6 et Méga Mag ) , les somnifères , les anxiolitiques et neuroleptiques à haute dose .

Allez s' il vous plait voir cette asso c' est important pour nous , voire vitale .

Je vais " tenter " et je le redis bien tenter , de stopper tout ça pour arriver à un moment donné à ne prendre que les antalgiques , de la vitamine D , du magnésium ( mais surtout plus les deux cités ci dessus qui sont poison pour nous et que je prends depuis longtemps hélas )

Je vais miser sur les médecines parallèles puisque la médecine générale en France ne peut rien ou ne veut rien pour nous ... Ou les deux ;

Pour la perte de mémoire et de concentration liée à madame Fibro j' essaye depuis peu le Tanakan issu du Gingko Biloba ( prescrit le plus souvent pour Alzheimer ) , je verrai bien ce que ça donne.

Pour soulager mes muscles j ' utilise des huiles essentielles de Gaulthérie en bain et massage plus les massages du kiné .

Pour mes articulations la bonne vieille bouillotte de mémé;

Je vais contacter une sophrologue qui connait la fibro ( oui oui j' ai trouvé )

Continuer le DO IN et le SHI GONG .

Continuer la cure thermale .

Continuer la kiné .

Continuer à lire et à écrire tant que je peux ;

Essayer la balnéo voir si je supporte en dehors de celle que je fais déjà en cure thermale .

Continuer à marcher en respectant mes limites .

M 'accrocher et m' accrocher encore et toujours pour ne pas tomber au sens propre comme au sens figuré , car quand une fibro tombe elle se fait très très mal à part moi je sais que certaines en ont déjà fait la triste expérience .

Voilà je vais me reprendre en charge mais cette fois ci plus intelligemment grâce à Ghyslaine et grâce à ma moitié qui du coup je le souhaite sera un peu " soulagée " .

Je re donne le nom de l' asso pour les fibros pour ces précieuses infos car pour aujourd'hui je n'arrive plus à écrire ni à garder ma concentration . Je vais retourner dans les méandres " fibro grippal et fibro fogal ".

Association FibromyalgieSOS. fr .

Voilà , je suis extrêmement fatiguée et douloureuse , je n' ai pas dit mon dernier mot mais ce sera tout " pour le moment ", d' autant que rendez vous médecin tout à l' heure . Oui oui je sais encore ...

Le trou de la sécu c'est nous , on a un abonnement en fait tu vois l' truc ? :)

Allez je débranche .

.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
bisous mon ange. Continue avec l'écriture, j'apprécie énormément. Courage. Je pense beaucoup à toi. Bisssssssssssssssssssss
Répondre