Le grand STOP

Publié le par Ann Ick

Je développe :

C' est comme si dans ton corps et dans ton cerveau il y avait un grand panneau avec marqué dessus " STOP " en grosses lettres ;

A force d'avoir tiré sur toutes les cordes de ton physique et de ton psychisme au travers de tous les divers traumas de la vie ( traumas des gros coups durs et traumas de différentes maladies aussi ) eh bien tes muscles se sont tellement crispés , crispés à outrance pour encaisser et encore encaisser tout en protégeant les gens que tu aimes , les gens qui comptent pour toi et même les autres ... Car tu es très empathique oui toi personne fibro tu es vraiment très très empathique , ... Un jour pas fait comme les autres , les cordes lâchent et crac !

Mais avant que les cordes ne lâchent pour de bon il se produit de façon plus répétée et plus fortes le phénomène des troubles de cognition ( qui ne sont pas dus aux médicaments je précise mais bien à la fibro ) ;

D' ou les fameuses métaphores que j 'adore :

D' une mémoire d' éléphant tu passes à celle du poisson rouge

De la rapidité du lièvre tu passes à celle de la tortue

De la résistance du chêne tu passes à la fragilité du roseau ( qui plie mais néanmoins ne rompt pas ) et toc !

De la pieuvre qui faisait plusieurs choses en même temps avec tous ses tentacules tu deviens une vache qui regarde passer les trains en essayant de rester concentrée sur ce qu' elle regarde passer ... Euh ah oui ... Les trains ! :)

De la festivité tu passes au mode casanier ( à cause des douleurs et de la grande fatigabilité )

Mais seulement voilà mon humour et ma joie de vivre je les garde tout simplement parce que je suis comme ça , parce que j' aime la vie et les gens c'est tout , y a pas de secret derrière ;De l ' hyper émotivité j' en ai de moins en moins .

Du recul j' en prends de plus en plus ;

Je ne suis plus susceptible exagérément comme je l' étais à une époque et je manie l' auto dérision car pour moi l' auto dérision est à l' humour ce que le bon Sauterne est au foie gras ... Le must !

Je cultive donc entre les assauts de madame Fibro mon jardin du bonheur , composé de ma famille , de mes amis fibros et de mes amis non fibros chuis pas sectaire :) , de ce que j' aime faire et peux encore faire , bref tout un savoir faire ...

La prochaine fois ce sera une page spéciale sur mon passage en cure thermale et mes astuces de " fibro bien être " dédiée aux personnes qui me l' ont demandé .

Je ne réponds à aucun commentaire en direct mais je les lis tous absolument tous et vous remercie beaucoup de les écrire ., et de suivre mon blog . Sincèrement vôtre .

C 'est tout pour le moment .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Beaucoup d'amour pour la vie et pour ton entourage, ça se sent. La façon d'écrire change aussi beaucoup quand tu est fatiguée ou quand tu est "en forme". Avec une touche d'humour c'est très agréable à lire. Bon courage
Répondre
T
Eh bien comme d'hab ... Tu décris parfaitement et avec force de métaphores ... mon ressenti !!!<br /> J'ai encore eu un message d'une admiratrice sur Fibro' Forum. <br /> Comme nous ne nous sommes pas téléphoné, je t'en informe par ce biais... de plus, cela permettra à celles ou ceux qui ne connaissent pas le forum d'aller y jeter un œil, voire de s'inscrire pour échanger...<br /> Bises ma belle, bonne fin de WE et on se tél mardi ?? !!!!
Répondre
C
Vraiment trop bien j'aime tu écris très très bien courage pour tout et félicitations j'aime te lire , je pense que tu pourrais faire un livre
Répondre
C
Vraiment que de talent dans ton écriture et ton récit félicitations j'aime gros bisous courage pour tout
Répondre
M
Merci pour ton blog, je me sent moins isolé et je ma retrouve dans ce que tu écris à bientôt
Répondre
F
Tu lui donnes 20/20 Annie?
Répondre
G
ta copie est très bien rédigée, continue comme ça ma belle Annick, bisous
Répondre