Sur un fil

Publié le par Ann Ick

Voilà , le jour ou tu l'as compris alors tu as tout compris

Tout ne repose que sur un fil .

ce que tu penses être ta vie , les paramètres qui composent ta vie , la façon dont tu voulais vivre ta vie , ce que tu as fais de ta vie et ta manière de terminer ta vie .

Tu entres dans un établissement hospitalier pour une chose et personne ne voit rien d-autre ; Pourtant tu pointes du doigt un élément et puis deux et puis beaucoup plus mais non on te fait rentrer chez toi sans plus d'effort que ça , sans plus d'égard en te laissant juste face à tes certitudes ...

Lorsque tu prends les rênes et la conscience que quelque chose de vraiment très emmerdant est en route et te rends compte que ton meilleur médecin n'est autre que toi même c'est parfois légèrement un peu trop tard ...

Scoliose très agravée mais surtout ,surtout artério sclérose très avancée;

" ça " joue petit bras en comparaison et " ça " a été un fameux chêne pour cacher une forêt noire.

Maintenant je suis en train de sauver ma peau et je réalise à quel point rien n'est jamais acquis dans cette vie , ni les à priori , ni les à peu près , ni même la vie .

Aujourd' hui C' est mon vingt et unième jour sans tabac et je prends plaisir à l' écrire en toutes lettres parce que de cette façon il me semble que ça claque comme ma victoire , ma véritable victoire sur la vie putain ! Sur ma propre vie !

La semaine prochaine j' aurai ma première séance d'hypnose , le même jour que mon premier rendez vous en cardiologie et quasiment le même jour que mon premier mois sans cigarette ...

Je me sens à la fois infiniment petite face à tant de luttes à mener et à la fois infiniment grande face à mes propres ressources ;

Voilà les gens , n' attendez jamais que l'on vous annonce la fatalité pour vous réveiller , la fibromyalgie a le dos si large qu' elle en fait de l'ombre à tout le reste . Soyez à l' écoute de ce que votre corps tente de vous faire comprendre car il est fragile , il est sensé , il fait de son mieux pour vous protéger souvent contre votre propre gré et un jour il y a cette putain de fatalité ;

S' il vous plait faites attention les fibros et les autres aussi d'ailleurs , vivre c'est bien plus qu'un droit , c'est un devoir !

J' espère que ce message sera lu et compris par la plupart d'entre vous je ne peux rien faire de plus que de vous mettre en alerte . Voilà , un train peut en cacher un autre .

Salut les Terriens .

C'est tout pour le moment .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
c'est très clair ma belle, moi aussi j'ai arrêté la cigarette ça fait 10 mois et demi, je vapote à la place, mon devenir était en jeu également, non pas à cause de la fibro, mais aorte abdominale calcifiée et le pire diabète élevé, mon médecin approuve la cigarette électronique en substitue ça m'aide et je n'ai plus envie de fumer la cigarette, nous sommes toi et moi dans le même bateau, au gouvernail moussaillon, nous sommes des warrior, nous allons y arriver, yesssssssssssssss, gros bisous ma belle Annick, jtm
Répondre
M
Que dire, devant tant de tristesse et de désespoir.Bon courage mais tu en as beaucoup, tu entames encore une longue traversée vers la guérison. Tiens bon la barre capitaine ne lâche pas tu sais qu'il y a des gens qui t'aimes, qui te soutiennent, mais c'est toi qui fait le plus dure . Tu as un être cher qui lutte avec toi, ton mari, il souffre aussi avec toi et pour toi .(Pour info Yves a arrêté de fumer il y a 10 ans et depuis il n’arrête pas de mâcher des chewing-gums à la nicotine surtout n'en prend pas car cela devient une autre addiction ). Bisous à bientôt sur ton blog
Répondre
C
Bravo Annick oui la vie est un combat . Hélas parfois on écoute pas son corps . 21 jours sans tabac super tu as fait un pas sur une petite victoire , super pour l'hypnose et tu peux t'aider après avec l'hypno360 je t'ai envoyé la page et tu peux faire toi même le text trop bien, tu me diras gros bisous mon Annick je t'aime Claire
Répondre
M
Très émue. Je t'<3 ma Nannick
Répondre
F
C'est tres clair
Répondre